Actualité

Gaming

Microsoft ajoute GeForce Now à sa boutique de jeux Xbox

Par June Cantillon - Publié le

Après avoir permis de jouer aux jeux du Game Pass via le service de Nvidia, Microsoft v apllus lion et intègre directement GeForce Now à sa boutique de jeux Xbox.

Microsoft Évidai GeForce Now Game Pass Xbox


La boutique Xbox intègre le service GeForce Now



En sus de permettre de jouer à son catalogue en streaming pour les abonnés au Game Pass Ultimate via le XboX Cloud Gaming (qui est toujours en bêta), Microsoft propose désormais de lancer directement les jeux compatibles depuis sa boutique via GeForce Now. Le déploiement est en cours selon Microsoft, mais la nouvelle option ne s'affiche pas sur les machines (les US ont certainement été les premiers a en profiter).



Cela permettra donc aux joueurs abonnés à la formule Ultime de GeForce Now de profiter des titres de la boutique Xbox avec de meilleures performances graphiques que via le service de Microsoft. En effet, avec la formule GeForce Now Ultime, il est possible de jouer en 4K en activant le ray tracing et avec un taux de rafraîchissement culminant à 240 Hz, contre seulement du 1080p à 60 Hz via le Xbox Cloud Gaming.

Microsoft ajoute GeForce Now à sa boutique de jeux Xbox


Les jeux du PC Game Pass sur GeForce Now



Pour rappel, la formule haut de game du service de jeux vidéo en streaming s'appuie sur les cartes graphiques RTX 4080, basées sur l'architecture Ada Lovelace gravée en 4 nm par TSMC. Pour 19,99 euros par mois, les utilisateurs disposent donc d'une puissance de calcul en hausse, équivalente selon la firme à la RTX 4080 dotée d'une puce AD103-300 avec 9 728 cœurs CUDA et de 16 Go de GDDR6X avec une bande passante atteignant 720 Go/s.

La formule Ultime bénéfice du DLSS 3.0 (pour Deep Learning Super Sampling, la technologie maison de super-échantillonnage basée sur l'apprentissage automatique), de cœurs RT de troisième génération dédiés au Ray Tracing et de nouveaux cœurs Tensor de quatrième génération spécialisés dans les calculs d'apprentissage automatique. La fréquence de rafraîchissement pourra également atteindre 240 Hz -contre 120 Hz auparavant.