Malgré l'échec de Stadia, YouTube testerait un nouveau service de jeux en streaming !
Par Laurence - Publié le
Un nouveau projet de service de jeux en streaming
Selon The Wall Street Journal, le groupe américain -qui n'en est plus à son premier essai- serait en train de préparer son nouveau bébé. Toujours à la recherche de sources de financement et face au ralentissement du marché publicitaire (la diminution des budgets ou les nouvelles fonctions anti-tracking), il serait en train d'expérimenter une nouvelle offre de jeux en ligne.
Le groupe aurait ainsi envoyé un message à des employés de Google -maison mère de YouTube et elle-même fille d'Alphabet- pour les inviter à tester
Playablesun service en streaming sur téléphone mobile ou ordinateur.
Ne pas reproduire les erreurs de Stadia !
Pour le moment, le jeu testé en interne serait
Stack Bounce, un jeu d’arcade de casse brique avec une balle -rien de très extraordinaire. En effet, il n'est pas question de reproduire les mêmes erreurs qui ont coûté la vie de Stadia.
Ainsi, la force de ce service reposait sur l’accessibilité du jeu depuis une simple page YouTube (accès par n'importe quel navigateur) ou bien depuis l' application YouTube. Il s'agirait de privilégier la connexion au plus grand nombre.
Pour rappel, Stadia a eu le plus grand mal à convaincre le grand public, et ce, dès sa sortie en novembre 2019. La formule de base nécessitait en effet d'acheter des jeux qui n'étaient par la suite disponibles que sur Stadia (la formule Pro permettait d'utiliser gratuitement les titres d'un catalogue plutôt restreint). Malgré quelques changements, Google a annoncé officiellement la fermeture du service pour le 18 janvier 2023.