Actualité

Gaming

Xbox Game Pass : un abonnement à 3 euros financé par la pub ?

Par Laurence - Mis à jour le

En cette fin d'année et dans un contexte économique très incertain, les plateformes de streaming cherchent à stabiliser et sécuriser une part conséquente de leurs revenus.

Xbox Game Pass : un abonnement à 3 euros financé par la pub ?


Une nouvelle formule à moins de 3 euros + pub ?



Désormais, proposer une formule moins chère et financée par la publicité semble faire son chemin au sein des services de streaming. A son tour, Microsoft envisagerait de baisser le prix de son Xbox Game Pass et de proposer en contrepartie des annonces publicitaires (ciblées).

Et cette rumeur trouverait désormais confirmation par la découverte d'un dépôt d'un brevet, le 12 décembre dernier, qui permettrait de repérer le moment où l'interactivité diminue dans un jeu. Il s'agirait en effet du moment idéal pour diffuser de la publicité.

D’après Windows Central, un sondage (c'est tendance) aurait même été envoyé à certains afin de connaître leur opinion sur ce type de formule. Il serait question de payer moins de 3 dollars / euros par mois au lieu des 9,99 euros par mois pour la version classique et 12,99 euros pour la version ultimate.

Quelle formule pour 2023 ?



Après Netflix et Disney+ qui ont lancé leur formule low-cost, la tendance serait aussi de maintenir -voire d'augmenter- le prix du forfait normal si les utilisateurs veulent se passer de pub.

Bref le modèle économique de ces dernières années payant sans pub trouve désormais ses limites avec l'apparition du moins cher avec pub et du plus cher sans pub. Ainsi, certains services ont préféré se tourner dès le début vers un lancement pour un service gratuit contre des clips publicitaires -qui pourrait être The New Black de 2023.