Actualité

Gaming

Microsoft dévoile une "édition 40e anniversaire" de Flight Simulator

Par Laurence - Mis à jour le

Pour fêter dignement les quarante ans de son célèbre jeu Flight Simulator, Microsoft s'offre une extension plutôt sympathique. Plus âgé que Super Mario Bross, le titre -commercialisé par Redmond en 1982- cartonne toujours. On en profitera pour rappeler que l’Apple II avait aussi récupéré en 1979 son FS1 Flight Simulator conçu par Bruce Artwick (le créateur du concept) et subLOGIC.



Une mise à jour redoutable pour le 40e anniversaire !



Cette édition spéciale présentera : quatre aéroports commerciaux classiques, dix aéroports de planeurs, douze nouveaux avions (dont sept historiques), quatorze héliports, vingt missions classiques du passé de la franchise. Il sera possible d'utiliser les avions des précédentes itérations. Précisons que la plupart d'entre eux ont été conçus par des développeurs tiers, comme IniBuilds (pour l'Airbus 310), MilViz, Bluemesh ou encore Aeroplane Heave.

Au niveau des nouveautés, on notera dans la catégorie Avion historique : le Wright Flyer, le Curtiss JN-4 Jenny, le Ryan NYP (Spirit of St. Louis), le Douglas DC-3, le Grumman G-21 Goose, le 1947 Havilland DHC-2 Beaver, l'Hughes H-4 Hercules. Du côté des hélicoptères, le Bell-407 et le Guimbal Cabri G2. Et pour les planteurs, le DG Flugzeugbau LG8-18 et le DG Flugzeugbau DG1001E neo. Et pour les avions de ligne, l'Airbus A310 !

Distribués au travers de treize déclinaisons depuis ses débuts, les graphismes ont bien sûr évolué avec le temps et les technologies. Désormais, le titre est disponible sur Xbox One, Xbox Series, PC et même en cloud gaming sur n’importe quel support possible (smartphone, tablette ou encore TV connectée). Ainsi, la dernière version dispose au total de milliers d’aéroports, d'une trentaine d’appareils, d'une météo en temps réel, du vol de jour comme de nuit, mais également, d'une modélisation du monde extrêmement réaliste.



Microsoft dévoile une "édition 40e anniversaire" de Flight Simulator