Microsoft Office va définitivement disparaitre pour devenir Microsoft 365 !
Par Laurence - Publié le
Une harmonisation des noms pour n'en garder qu'un seul !
Pour autant, le firme a conservé le nom
Officepour plusieurs produits et services comme Office.com, l'application mobile Office et Office pour Windows, mais cela ne devrait pas tarder à changer. Au cours des prochains mois, ces derniers seront regroupés sous l'appellation Microsoft 365, avec un design amélioré et encore plus de fonctionnalités. Les premiers changements apparaitront en novembre 2022 pour Office.com et en janvier 2023 pour l'application Office sur Windows et l'application mobile Office.
Pour Microsoft, cette évolution ne devrait pas poser de problèmes techniques : l'application sera automatiquement mise à jour avec son nouveau nom et sa nouvelle icône, tandis que les comptes, les profils et les abonnements ne seront pas affectés. Il ne restera qu'aux utilisateurs à se faire au nouveau logo.
Les nouvelles fonctionnalités à venir dès le mois prochain :
- Nouveau module Applications : Découvrez, lancez et épinglez les outils que vous utilisez le plus dans Microsoft 365. Disponible le mois prochain pour tous les utilisateurs sur le web et Windows, ainsi que sur mobile dans les mois à venir.
- Welcome Badging : indique l'état de son abonnement Microsoft 365 et permet de suivre l'utilisation du stockage en un seul endroit. Disponible le mois prochain pour les utilisateurs sur le web et Windows.
- Mon contenu : une fonction pour les clients professionnels, maintenant disponible pour un usage individuel. Disponible le mois prochain pour tous les utilisateurs sur le web et Windows.
- Flux : mise en évidence des contenus pertinents en fonction de la personne avec qui on travaille et de ce sur quoi on travaille grâce à une interface facile pour simplifier votre flux de travail. Disponible aujourd'hui pour les utilisateurs pro sur le web, Windows et mobile.
- Balise : une nouvelle façon de regrouper et d'organiser le contenu avec des balises personnalisées sur tous les types de contenu. Disponible aujourd'hui pour les utilisateurs pro sur le web et Windows.