VR : l'Oculus Quest 2 se vend 5 fois plus que son aîné, pas de PSVR 2 avant 2022 ?
Par June Cantillon - Publié le
Facebook évoque les précommandes de son nouveau casque de réalité virtuelle, et Sony l'avenir du PSVR.
Selon Mark Zuckerberg, la nouvelle version de l'Oculus Quest a enregistré des précommandes plus de cinq fois supérieures à celles du modèle précédent, et les développeurs ont également constaté une nette augmentation des ventes de titres VR.
Pour rappel, l'Oculus Quest 2 arbore une robe blanche, pèse 503 grammes (contre 571 grammes pour la version précédente) et profite d'une puce Qualcomm Snapdragon XR2 plus puissante, épaulée par 6 Go de RAM, d'une autonomie de 2h30 (et d'une charge rapide permettant de faire le plein via le port USB-C en 2h30 également), ainsi qu'un affichage revu avec une définition de 1832x1920 (1440x1600 auparavant) par œil à 90 Hz (72 Hz au lancement).
De son côté, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, pense que la réalité virtuelle est une composante importante du marché du jeux vidéo, mais qu'il n'y aura
• L'Oculus Quest 2 64 Go à 349,99 euros
• L'Oculus Quest 2 256 Go à 449,99 euros
• Le câble Oculus Link de 5 mètres à 99,99 euros
• La sangle Oculus Eite pour Quest 2 à 49,99 euros
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Selon Mark Zuckerberg, la nouvelle version de l'Oculus Quest a enregistré des précommandes plus de cinq fois supérieures à celles du modèle précédent, et les développeurs ont également constaté une nette augmentation des ventes de titres VR.
Je pense que le nouveau produit Quest 2 est extraordinaire. J'adore l'utiliser. Et je suis vraiment fier du travail que nous avons accompli.
Pour rappel, l'Oculus Quest 2 arbore une robe blanche, pèse 503 grammes (contre 571 grammes pour la version précédente) et profite d'une puce Qualcomm Snapdragon XR2 plus puissante, épaulée par 6 Go de RAM, d'une autonomie de 2h30 (et d'une charge rapide permettant de faire le plein via le port USB-C en 2h30 également), ainsi qu'un affichage revu avec une définition de 1832x1920 (1440x1600 auparavant) par œil à 90 Hz (72 Hz au lancement).
De son côté, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, pense que la réalité virtuelle est une composante importante du marché du jeux vidéo, mais qu'il n'y aura
pas de progrès immédiatde la part de l'entreprise en la matière.
Sony croit en la réalité virtuelle et nous sommes convaincus qu'à un moment donné dans le futur, la réalité virtuelle représentera une composante significative du divertissement interactif. Est-ce que ce sera cette année? Non. L'année prochaine? Non.Même s'il n'est pas cité concrètement, il se pourrait qu'il faille attendre un peu avant la commercialisation d'une seconde génération de casque PlayStation VR.
• L'Oculus Quest 2 64 Go à 349,99 euros
• L'Oculus Quest 2 256 Go à 449,99 euros
• Le câble Oculus Link de 5 mètres à 99,99 euros
• La sangle Oculus Eite pour Quest 2 à 49,99 euros
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