Actualité

Gaming

La PlayStation 5 a bien un port pour SSD M.2 en PCIe 4.0 afin d'étendre le stockage

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur japonais se fend d'un démontage en règle -par nul autre que Yasuhiro Ootori, le responsable de la conception de la PS5- pour sa nouvelle console avec quelques informations intéressantes à la clé.



Les possesseurs de la console pourront retirer sans outil (et sans faire sauter la garantie) les deux panneaux blancs de la console et ainsi accéder à une trappe sur le côté droit de la console protégeant un port M.2 pour SSD NVMe en PCI 4.0. Il sera donc possible d'ajouter du stockage au 825 Go du SSD d'origine (dont les puces sont soudées sur la carte principale). On aperçoit également le métal liquide (au lieu de pâte ou de pads thermiques) appliqué sur le SoC ainsi que l'imposant radiateur qui permettra, on l'espère, de profiter d'une console silencieuse (et pas d'une tondeuse à gazon comme la PS4 Pro).

Sony publiera certainement une liste des SSD certifiés compatibles et permettant de profiter des performances de la console sur un SSD tiers. Pour rappel, Microsoft a opter pour des SSD amovibles sous forme d'Expansion Card fabriquées par Seagate, et vendues 269,99 euros pour 1 To.

La PlayStation 5 a bien un port pour SSD M.2 en PCIe 4.0 afin d'étendre le stockage
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.