Actualité

Gaming

PlayStation 5 : la gestion du ventilateur s'améliorera avec le temps

Par June Cantillon - Publié le

A un mois tout juste de la sortie officielle sur notre territoire de sa prochaine console de salon, Sony offre quelques détails technique sur son système de refroidissement.



Le responsable de la conception de la PlayStation 5, Yasuhiro Ootori, s'est confié au micro de nos confrères japonais du site 4Gamer.net au cours d'une interview, évoquant la gestion du refroidissement de la console. Cette dernière, qui sera équipée d'un ventilateur de 120 millimètres de diamètres pour 45 millimètres d'épaisseur, améliorera la gestion du système au fil du temps en fonction des données collectées à partir de chaque jeu, en sus des différents capteurs disposés sur la carte principale.

Selon l'homme, divers jeux seront publiés à l'avenir et des données sur le comportement de l'APU dans chaque jeu seront collectées. Nous avons un plan pour optimiser le contrôle des ventilateurs sur la base de ces données. C'est une bonne chose que la firme se penche sur le refroidissement de sa machine (Yasuhiro Ootori évoque un prototype transparent permettant de visualiser le comportement du refroidissement en injectant de la fumée) afin de ne pas nous infliger le bruit de jet au décollage de la PlayStation 4 pro.