Et voici l'Oculus Rift que vous pourrez (vraiment) acheter... en 2016 (avec un Pad Xbox)
Par Didier Pulicani - Publié le
Même s'il a quitté le Mac pour une durée indéterminée, l'Oculus Rift a été présenté ce soir en grande pompe par Brendan Iribe, son CEO.
Malgré son rachat par Facebook, le casque de réalité virtuelle ne semble pas quitter son défi premier : transformer le paysage ludique en transformant les joueurs en... drôles de zombies déambulant la tête en l'air avec cette grosse machine sur le crâne :
L'appareil a donc été re-dévoilé avec quelques surprises. Il intègre notamment une paire d'écouteurs (détachables). L'idée est évidemment de maximiser l'immersion en rajoutant une composante audio 360° qui évolue avec l'environnement 3D. Autre nouveauté, un pack combinant une... manette Xbox, en guise de contrôleur. D'ailleurs, les équipes de Microsoft étaient présentes et ont annoncé plusieurs projets de partenariats, notamment la possibilité de streamer les jeux Xbox sur le casque. Rappelons qu'en face, Sony a fait le choix de développer son propre casque en interne.
Le
Pour toucher l'Oculus Rift en version finale, il faudra attendre... 2016. C'est loin, mais n'oubliez pas que sans une ludothèque riche et parfaitement adaptée, l'essor de ce dispositif sera compliqué. Reste la question du confort de jeu : le constructeur assure avoir réduit la latence et les effets de nausées que beaucoup (dont nous) ont pu ressentir durant les démos. Pour autant, les joueurs vont-ils vraiment passer des heures avec un gros casque (malgré un poids nettement réduit) sur la tête ? Une chose est sûre, il mérite qu'on lui laisse en chance, après tout, il est peut-être là, l'avenir de la 3D !
Malgré son rachat par Facebook, le casque de réalité virtuelle ne semble pas quitter son défi premier : transformer le paysage ludique en transformant les joueurs en... drôles de zombies déambulant la tête en l'air avec cette grosse machine sur le crâne :
L'appareil a donc été re-dévoilé avec quelques surprises. Il intègre notamment une paire d'écouteurs (détachables). L'idée est évidemment de maximiser l'immersion en rajoutant une composante audio 360° qui évolue avec l'environnement 3D. Autre nouveauté, un pack combinant une... manette Xbox, en guise de contrôleur. D'ailleurs, les équipes de Microsoft étaient présentes et ont annoncé plusieurs projets de partenariats, notamment la possibilité de streamer les jeux Xbox sur le casque. Rappelons qu'en face, Sony a fait le choix de développer son propre casque en interne.
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One More Thingrajoute à l'appareil deux petits pads à glisser dans chaque main. Sans fil, ils tentent de révolutionner (une fois de plus) la façon d'interagir sans contraintes dans un environnement 3D :
Pour toucher l'Oculus Rift en version finale, il faudra attendre... 2016. C'est loin, mais n'oubliez pas que sans une ludothèque riche et parfaitement adaptée, l'essor de ce dispositif sera compliqué. Reste la question du confort de jeu : le constructeur assure avoir réduit la latence et les effets de nausées que beaucoup (dont nous) ont pu ressentir durant les démos. Pour autant, les joueurs vont-ils vraiment passer des heures avec un gros casque (malgré un poids nettement réduit) sur la tête ? Une chose est sûre, il mérite qu'on lui laisse en chance, après tout, il est peut-être là, l'avenir de la 3D !