Logitech présente son nouveau volant G920 mais oublie toujours le Mac
Par Didier Pulicani - Publié le
G27commençait à accuser un peu son âge et cette référence mondiale des volants à retour de force se montrait même incompatible avec certaines consoles. Logitech a donc logiquement décidé de renouveler sa gamme, avec l'arrivée de deux modèles : G29 et G290, destinés respectivement aux PC/Xbox et aux consoles PS3/PS4.
Retour de force à double motorisation, matériaux nobles, engrenage hélicoïdal (comme en automobile), répétition des boutons des consoles, des pédales réglables, une rotation qui atteint les 900 degrés... On peut le dire, le constructeur suisse propose vraiment un modèle haut-de-gamme avec toutes les fonctionnalités du moment. On regrette quand-même qu'il faille proposer deux modèles différents, ceux qui ont un ordinateur et une PS4 -par exemple- ne pourront (a priori) pas utiliser le même volant !
Sur Mac, la prise en charge de ces accessoires est assez mauvaise. Logitech n'a toujours développé aucun pilote pour OS X malgré les efforts d'Apple pour rendre le développement du retour de force plus facile. Face à cela, Feral a par exemple créé Free The Wheel, une utilitaire qui marche encore pas trop mal, mais qui ne prend pas en charge tous les jeux (il a surtout été créé pour F1 2012/2013).
G920 (399€)
G29 (399€)