Après Hearthstone, Blizzard continue dans le free-to-play avec Heroes of the Storm
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
C'est donc après une courte période de bêta publique, qui a débuté le 20 mai dernier, que Blizzard lance Heroes of the Storm. De quoi venir attaquer le marché des arènes de bataille en ligne multijoueur en pleine expansion.
Après s'être longtemps reposé sur Warcraft, ou encore Diablo, le studio change de modèle économique, mais n'abandonne pas pour autant ses héros. En effet, comme dans Hearthstone, le jeu sera en free-to-play.
Ainsi, les joueurs pourront y former des équipes et s'affronter en ligne, en incarnant les héros des univers de Warcraft, Diablo et Starcraft. On imagine que Blizzard comptera sur la propension des fans à ouvrir leur porte-monnaie pour soutenir ses résultats financiers. En 2014, le studio a généré 756 millions de dollars de bénéfices pour 1,7 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Reste à si Heroes of the Storm saura concurrencer des titres comme League of Legends, autour desquels une forte communauté s'est déjà développée. Si vous y jouez, n'hésitez pas à nous en faire part.
Source