Une nouvelle Apple TV et un HomePod mini bien partis pour 2025
Par Laurence - Publié le
Une année 2025 bien chargée !
Mark Gurman estime qu'Apple travaille sur la future puce WiFi et Bluetooth dénommée
Proxima, qui équiperait la prochaine Apple TV et un nouvel HomePod mini, qui
sont prévus pour 2025. Bien qu'il n'y ait pas de calendrier exact inclus, le journaliste mentionne que la dernière équipera également les iPhone,
plus tard l'année prochaine. La puce prendra en charge le WiFi 6E (toujours pas de WiFi 7 !).
Par déduction, cela suggère que le HomePod mini et l'Apple TV sortiront avant le mois de septembre. Plutôt au premier semestre, finalement après les MacBook Air M4 (dont l'arrivée a été confirmé avec macOS 15.2) et l'iPhone SE 4, mais avant la WWDC de juin ? En fonction des résultats, la puce serait alors étendue aux autres produits, les iPad, puis les Mac d’ici 2026.
Ce faisant, Apple arrêterait ce contrat avec Broadcom mais leurs relations ne s'arrêteraient pas là. En effet, pour accélérer ses capacités en matière d’IA, Cupertino travaillerait avec Broadcom sur un processeur à destination de ses serveurs. Dénommé Baltra, ce dernier serait prévu pour 2026.
Rappel des différentes rumeurs
En 2021, Mark Gurman, a été le premier à suggérer qu'Apple travaillait sur de nouveaux HomePod avec des écrans et des caméras. En mars 2023, l'analyste Ming-Chi Kuo s'était penché sur ce produit. Pour lui, ce HomePod pourrait arborer un look très différent du modèle actuel, notamment pour intégrer cet écran de 7 pouces. Il devrait offrir
une meilleure intégration avec les autres produits d'Apple, marquant un changement significatif dans sa stratégie domotique.
Par la suite, Mark Gurman (à nouveau) avait évoqué ce produit doté d'un haut-parleur, aux côtés de fonctions de l'Apple TV, d'une caméra FaceTime et compatible avec Siri. Le journaliste de Bloomberg s'attendait à l'époque, à un lancement vers la fin de 2023 ou au début de 2024.
En fin d'année, le leaker et collectionneur de prototypes Apple, Kosutami sur X (ex-Twitter) avait partagé quelques informations sur un prochain modèle de HomePod avec un écran LCD pratiquement par rapport au HomePod de deuxième génération (sorti en 2023), mais qui disposerait d'un grand écran tactile LCD. Par la suite, d'autres rumeurs avaient évoqué un modèle en cours de développement répondant au nom de code
B720.
Enfin, et c'est peut-être le plus sûr de tous les indices pointant vers un nouvel appareil, une bêta de TVOS 17 faisait référence en février dernier à un appareil inédit mais identifié comme
Z314. Le code révélait qu'il existait plusieurs versions de développement interne mais aussi de production en cours de test. Le produit pourrait donc avoir atteint un stade avancé dans le processus.
Enfin, cette version apportait aussi plusieurs frameworks SwiftUI au firmware du HomePod, mais également un outil système, qui est normalement utilisé pour déboguer l'interface utilisateur (et donc un écran) lorsqu'elle ne répond pas dans les applications iOS.