Les casques ARVR ne séduiraient pas trop les ados
Par Laurence - Mis à jour le
Les ados et la réalité virtuelle / augmentée ?
En cette époque où les avis fleurissent presque autant que les tulipes et autres fleurs à bulbes, la banque d'affaires Piper Sandler s'interroge sur ce que les adolescents pensent de la réalité virtuelle. Comme pour toutes les études, ses propos sont à nuancer en fonction de certains facteurs, comme le panel choisi (niveau de vie, ressources du foyer, localisation...), mais le principe reste plutôt pertinent.
En effet, la réalité augmenté ou virtuelle n'intéresserait pas tant que ça les jeunes utilisateurs. Sur les 5 600 adolescents, 29 % d'entre eux auraient été identifiés comme possédant déjà du matériel de réalité virtuelle, mais seulement 4 % auraient déclaré l'utiliser quotidiennement. En outre, 14 % utiliseraient a priori un appareil de réalité virtuelle chaque semaine.
Pas mieux pour les casques !
En définitive, les adolescents ne seraient pas enthousiasmés par les futurs appareils ARVR, 7 % d'entre eux estimant
qu'ils prévoyaient d'acheter un casque d'écoute, contre 52 % des adolescents interrogés qui n'étaient pas sûrs ou peu intéressés.
Si cette proportion s'avérait pertinente, le casque d'Apple -avec un prix bien plus élevé que les modèles actuels- risquent de séduire peu d'ados. Mais stratégiquement, ces derniers ne sont pas vraiment la cible de Cupertino qui aux dernières rumeurs lorgneraient plutôt du côté des développeurs et les professionnels.