Actualité

AR/VR

Siri permettrait de créer des apps pour le casque ARVR d'Apple

Par Laurence - Mis à jour le

En attendant la sortie de son casque ARVR, Apple travaillerait sur de nouveaux outils qui permettront de créer des applications de réalité augmentée pour son futur bébé.

Siri permettrait de créer des apps pour le casque ARVR d'Apple


Créer une app ARVR via Siri : bientôt possible ?



Aux dernières rumeurs, le casque ARVR d'Apple serait rentré en production, tandis que la version lunettes serait reportée. Le premier devrait être doté de son propre App Store avec des applications tierces, mais la firme californienne pourrait bien avoir d'autres idées en tête. D'après The Information, elle entend permettre aux personnes qui ne connaissent pas le code de l'ordinateur de créer des applications pour le casque, et ce, en utilisant Siri.

Apparemment, quatre personnes qui ont travaillé sur le casque prétendent qu'il existerait un moyen facile pour les utilisateurs du casque de concevoir leurs propres applications de réalité augmentée, puis de les publier sur l'App Store ! Autrement dit, n'importe quel client pourra créer une app AR via Siri, même s'ils n'ont aucune notion de code. Un moyen non négligeable pour booster les ventes de cet appareil à presque 3000 dollars ?

Siri permettrait de créer des apps pour le casque ARVR d'Apple


N'importe quel utilisateur pourrait créer et publier son App



Selon le média (qui cite Minecraft et Roblox), on pourrait concevoir une application avec des animaux virtuels qui se déplaceraient dans une pièce, mais sans avoir à programmer ces charmantes bestioles. En effet, Siri le ferait à notre place en utilisant des ressources internes en fonction des directives données, de l'espace disponible et d'autres données obtenues grâces au casque etc. Pour ce faire, Apple utiliserait la technologie qu'il a acquise en 2017 avec la start-up Fabric Software.

Notons qu'Apple propose déjà des outils de création de réalité augmentée comme Reality Composer sur l'iPhone et l'iPad. Ces derniers pourraient totalement être étendus au casque, mais Cupertino pourraient en proposer des inédits via son nouveau système. Enfin, de source interne, il semblerait que les dirigeants d'Apple donneraient -sans surprise- la priorité à la santé et au bien-être, y compris des applications de réalité augmentée qui aideraient à la méditation ou l'activité physique.