Le casque ARVR d’Apple serait entré en production !
Par Laurence - Mis à jour le
un lancement en 2023 ?
En effet, selon un rapport de DigiTimes, un fournisseur d'Apple serait en train de préparer les expéditions d'objectifs à utiliser dans le prochain casque ARVR. Ceci pourrait même intervenir dès le mois prochain. DigiTimes indique en effet que Genius Electronic Optical (GSEO) fournira des modules d'objectif pour le prochain casque d'Apple. Ce dernier
qui sera dévoilés par Apple en 2023, les expéditions commenceront en février-mars 2023, selon des sources de la chaîne d'approvisionnement de GSEO.
Dénommé pour l'heure, Reality Pro, le casque ARVR d'Apple pourrait être annoncé lors d'un événement spécial au printemps prochain, et ce, juste avant la traditionnelle WWDC du mois de juin. Début janvier, Mark Gurman précisait que le produit -qui aurait déjà été dévoilé au big board d'Apple en 2022- devrait pouvoir bénéficier d'un special event dès le printemps.
La commercialisation serait même envisagée dès cet automne. Le journaliste précisait alors qu'un nombre restreint de développeurs aurait déjà pu avoir un prototype entre les mains. Malgré tout, l'appareil ne serait pas encore terminé et le travail du côté du software serait encore immense.
un produit très haut de gamme
Aux dernières rumeurs, le casque serait un produit ultra premium avec une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce M2 (plus rapide qu'un Mac), une puce H2 ainsi que son propre App Store. Il adopterait un look de masque de ski avec une batterie magnétique sur le bandeau. Il offrirait un angle de vision de 120°, ce qui est largement supérieur au Meta Quest pro, et une couronne digitale pour passer d'une réalité à l'autre. Bien évidemment, le prix serait en conséquence, entre 2000 et 3000 dollars…
Un nouveau système ARVR et des boutiques en réalité augmentée
Toujous selon de récentes rumeurs, Cupertino aurait donné la priorité au développement du système d'exploitation de son casque AR/VR -qui devrait être nommé xrOS. Elle aurait ainsi mobilisé ses ingénieurs, et peut-être au détriment d'iOS 17/ iPadOS 17 et macOS 14, qui pourraient présenter moins de nouveautés que prévu.
A cela s'ajoutent de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée destinées à améliorer l'expérience en Apple Store. Ces dernières seraient testées depuis 2020 et seraient totalement prêtes. Elles s'activeraient lorsqu'un utilisateur entre dans un magasin physique. Dans l'application Apple Store, il serait possible de pointer vers n'importe quel produit pour voir apparaître toutes les informations disponibles à son sujet. Ces dernières se superposeraient en réalité augmentée sur l'écran de l'iPhone.