Le casque ARVR d'Apple serait un bijou de technologie (nouvelles caractéristiques)
Par Laurence - Mis à jour le
Des batteries interchangeables mais un bandeau unique
Apparemment, The Information aurait eu quelques informations sur ce mystérieux produit dont l'existence et la date de sortie n'ont toujours pas été confirmées. Ainsi il pourrait être doté d'une sorte de batterie magnétique au niveau du bandeau du casque qui serait inamovible en raison des éléments intégrés. Une seule charge ne permettrait que deux heures d'autonomie mais il serait possible d'utiliser plusieurs batteries interchangeables à la suite.
Le casque serait équipé d'une puce H2 qui offrirait une connexion avec une très faible latence avec les derniers AirPods Pro et les générations à venir. Apparemment, le casque disposerait bien de son système audio intégré mais cela ne l'empêcherait pas d'utiliser les petits écouteurs blancs.
Il offrirait un angle de vision de 120°, ce qui est largement supérieur au Meta Quest pro (106°) par exemple. Comme le prévoyaient certains documents déposés à l'USPTO, les utilisateurs ayant des lunettes pourraient avoir des verres spéciaux adaptés à leur vue (sur ordonnance bien sûr) afin de proposer un confort optimum.
Un look de masque de ski
Au niveau du design, quelques brevets ont permis de se faire une idée du look du casque, qui aurait des faux airs de masque de ski. A priori, Apple aurait utilisé des matériaux premium comme de l'aluminium, du verre et de la fibre de carbone, afin de réduire sa taille et son poids. Les caméras seraient en grande partie cachées pour des raisons esthétiques.
Sur un des côtés (le droit), on trouverait une espèce de couronne digitale, qui permettrait aux utilisateurs de passer rapidement de l'univers virtuel au monde physique. Contrairement à l'Apple Watch, elle n'offrirait pas de retour haptique.
En complément, The Information confirme les dernières rumeurs, à savoir un produit ultra premium avec une quinzaine de modules optiques, deux écrans micro OLED 4K, du Wi-Fi 6E, et une puce puce M2 (plus rapide qu'un Mac), ainsi que son propre App Store. Bien évidemment, le prix serait en conséquence, entre 2000 et 3000 dollars…