Samsung dévoile un four capable de filmer et diffuser la cuisson de vos plats
Par Laurence - Mis à jour le
Une IA à la cuisson !
En effet, à l'approche du CES de 2023, le Sud-Coréen dévoile un tout nouveau produit, un four équipé d’une caméra, répondant au doux nom de Bespoke AI Oven. Capable d’identifier les différents aliments, cet objet de cuisine pourra aussi filmer et diffuser en direct la cuisson de vos petits plats (on entend déjà la douce voix de Gordon Ramsay).
En pratique, l'appareil encastrable est dotée d'une intelligence artificielle qui permettra de détecter les aliments déposés à l'intérieur. Il pourra ainsi proposer une température et un temps de cuisson adaptés. Pour le moment, ce serait quatre-vingts plats et ingrédients stockés dans la base de données, avec un avantage pour l'Europe. En effet, sur le Vieux Continent, ce chiffre passe à cent-six et les utilisateurs bénéficieront d'un système de détection en cas de surcuisson.
Notons que Samsung commercialise déjà un modèle assez avancé, le Bespoke Dual Cook Steam. Bien que n'ayant pas d'IA, ce dernier bénéficie d'une fonction vapeur assistée pour 2099 euros (ndlr : d'autres modèles un tout petit moins onéreux en sont également dotés).
Une caméra intégrée pour poster directement sur les réseaux sociaux
Mais Samsung va plus loin en pensant aux nombreux créateurs de contenus surfant sur la tendance foodlover et autre instafood ou foodporn. Le Bespoke AI Oven va en effet filmer la cuisson et -même- la diffuser en direct (depuis le four toujours)...
Bref, vous en rêviez (ou pas), Samsung l'a fait ! Et il y aura peu à attendre, puisque le Bespoke AI Oven devrait être disponible au cours du troisième trimestre 2023, avec une inconnue de taille : le prix.