L'interdiction de la NFL n'empêche pas les joueurs de porter des casques Beats
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Cette fois-ci, Colin Kaepernick a eu la délicatesse de mettre du ruban adhésif pour cacher la marque de son casque, mais le fait qu'il ait défrayé la chronique avec ce même accessoire la semaine dernière ne laisse aucun doute : c'est bien casque Beats que portait hier le quarterback des 49ers.
Pourtant, en raison du contrat que la ligue de football américain a signé avec Bose, une interdiction formelle de porter d'autres casques sur le terrain, pendant les entraînements, ou les interviews a été faite aussi bien aux joueurs, qu'aux membres du staff des équipes.
Cette restriction n'a pas empêché Cam Newton, quarterback des Panthers de Caroline ou Richard Sherman, cornerback des Seahawks de Seattle d'être également aperçus avec des casques Beats roses, liés au mois dédié à la sensibilisation contre le cancer du sein. Et lorsqu'on demande à Colin Kaepernick si l'entreprise de Dr Dre paiera son amende à sa place, voilà ce qu'il répond :
cette question restera sans réponse. Entre cette option, ou un gros cachet pour se montrer en public avec ce casque, le joueur doit de toutes façons y trouver son compte, et il semblera difficile pour Bose de faire plier toute une ligue de football. On se demande même si cette opération ne dessert pas le sponsor officiel de la NFL.