Actualité

Divers

Le nouveau livre de Walter Isaacson parle de Steve Jobs, mais pas que

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

On se souvient qu'en décembre 2013, Walter Isaacson avait proposé sur plusieurs plateformes des extraits de son nouveau livre afin de recueillir les avis et commentaires de lecteurs, et ainsi d'améliorer son ouvrage. Après cette période de crowdsourcing, le livre en question est enfin disponible, et a été baptisé The Innovators.

Le nouveau livre de Walter Isaacson parle de Steve Jobs, mais pas que

Après avoir dépeint le portrait de Steve Jobs dans une biographie à succès, Walter Isaacson s'attaque donc à l'histoire de la révolution numérique, et pour ce faire, il évoque la contribution d'Ada Lovelace, la fille de Lord Byron, aux débuts de l'informatique, dans les années 1840, mais aussi celle d'Alan Turing, de Bill Gates, de Steve Wozniak, de Larry Page et bien entendu, de Steve Jobs.

Au delà des faits historiques, l'auteur s'intéresse ici à ce qui a permis à ces personnes de contribuer à l'essor de l'ère numérique, à la façon dont il ont réussi à faire de leurs idées une réalité, et à avoir du succès là où d'autres ont échoué. Si vous vous attaquez à ce livre de 560 pages, n'hésitez pas à nous en faire part.

The Innovators: How a Group of Inventors, Hackers, Geniuses and Geeks Created the Digital Revolution