Actualité

Divers

GT Advanced Technology, fournisseur de saphir d'Apple, a des difficultés financières

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Le fournisseur de saphir d'Apple vient de remplir les documents nécessaires pour être placé sous la protection de la faillite sous le chapitre 11 auprès du tribunal fédéral du New Hampshire.

GT Advanced Technology, fournisseur de saphir d'Apple, a des difficultés financières

Les responsables de GT Advanced Technology viennent d'annoncer qu'ils avaient demandé à être protégés par le chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis.

Si cette procédure témoigne du fait que l'entreprise ait des difficultés à assumer ses dettes et à payer ses créanciers, elle ne signifie pas pour autant qu'elle va cesser toute activité, ou qu'elle est en faillite pour liquidation. Le chapitre 11 lui permettra de se réorganiser, tout en gardant le contrôle de ses opérations, même si elle sera soumise à la surveillance du tribunal.

Tom Gutierrez, CEO de GT Advanced Technology, affirme que cette action ne signifie pas que l'entreprise va mettre la clé sous la porte, au contraire. Cela nous donne l'opportunité de continuer à suivre notre business plan avec des bases solides, de maintenir nos opérations et d'améliorer leur bilan affirme-t-il. Il ajoute à ce propos : nous sommes convaincus que la procédure de réhabilitation du chapitre 11 est la meilleure façon de réorganiser et de protéger notre entreprise tout en posant les bases pour notre futur succès. Les conséquences de cette procédure pour Apple ne sont pas encore claires.

Source (via)