Actualité

Divers

Stéphane Richard (Orange) estime qu'un Netflix à la française est "faisable à court terme"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors qu'il se murmure qu'Orange proposera bientôt Netflix sur ses Box, le patron de l'opérateur historique a déclaré au micro d'Europe 1 qu'un concurrent français serait tout à fait envisageable à court terme.

Stéphane Richard (Orange) estime qu'un Netflix à la française est "faisable à court terme"

Fin septembre, Reed Hastings, patron de Netflix, affirmait qu'il continuait à discuter avec d'autres opérateurs que Bouygues pour les convaincre de travailler avec lui et ce travail pourrait bientôt porter ses fruit. En effet, une rumeur s'est mise à courir la semaine dernière, affirmant qu'un accord a été trouvé entre l'opérateur historique et le géant américain. Si Orange n'a pas souhaité faire de commentaire la dessus, il se pourrait que ses 10 millions de clients puissent bénéficier de l'offre sur leur box d'ici le mois de novembre.

Dans ce contexte, Stéphane Richard était invité sur Europe 1 ce week-end, et a affirmé qu'une offre concurrente à la française pourrait voir le jour à court terme, sans pour autant donner plus d'informations sur le produit en question, ou sur une date de lancement : il y a de la place pour plusieurs offres dans l'Hexagone a-t-il affirmé, avant d'ajouter qu'il travaillait dessus : il y a un modèle qui est en train d’arriver, le modèle de la vidéo à la demande par abonnement, au forfait. Je pense qu’il y a de la place pour plusieurs offres et nous, Orange, on a un vrai rôle à jouer, pas tout seul bien entendu.

Enfin, le patron d'Orange a estimé avoir en sa possession de très bons contenus qu’on peut verser sur une plateforme comme celle là, il y a des partenaires qui sont disponibles pour le faire aussi et apporter leur contenu sans pour autant citer de noms de partenaires potentiels. Je pense qu’on peut faire un très joli produit qui sera simplement en concurrence avec Netflix. Affaire à suivre.

Source