Marc Newson chez Apple : un mi-temps consacré aux projets spéciaux
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Mon rôle chez Apple ne nécessite pas que j'y consacre tout mon temps, et ce pour des raisons très précises, déclare t-il sans pour autant pouvoir s'étaler sur la nature exacte de ses fonctions à Cupertino.
L'interview, réalisée par le magazine allemand Dezeen, portait principalement sur une création de Marc Newson sans grand rapport avec la Pomme. Le designer revenait en effet sur un nouveau type de tireuse de bière pression pour les particuliers, la
Sub, dont les lignes ne sont pas sans rappeler (assez fortement) le nouveau Mac Pro.
Le journaliste n'a toutefois pas caché son intérêt pour ses activités californiennes, notamment en ce qui concerne l'Apple Watch. À la question de l'implication exacte de l'artiste dans la conception de la montre pommée, Newson s'échappe en expliquant qu'il n'est pas autorisé à s'exprimer à ce sujet, mais précise néanmoins que la tocante est selon lui peu susceptible de conduire au déclin des montres mécaniques traditionnelles.
Le designer note également que les ventes de montres mécaniques ont augmenté au cours des dernières années, et ne voit pour le moment aucun signe que la tendance tendra à s'inverser dans un avenir proche. Marc Newson, qui a une grande expérience dans ce domaine, est souvent suspecté d'avoir aidé au développement du projet Apple Watch, bien qu'il n'ait officiellement rejoint la Pomme que quelques jours avant sa présentation publique.
À propos du rôle qu'il occupe à Cupertino, Newson répond simplement qu'il se sent capable de relever tous les défis qui lui seront proposés, étant donné qu'au fond, il ne voit pas
une grande différence à dessiner une montre, une voiture, ou encore une machine à tirer la bière.