Actualité

Divers

Après le #BendGate d'Apple, voici de #GapGate de Samsung

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Si Apple fait régulièrement l'objet de moqueries, elle n'est pas la seule à enflammer la toile ces jours-c,i et le Galaxy Note 4 en prend pour son grade en ce moment dans ce qu'on appelle désormais le GapGate.

Après le #BendGate d'Apple, voici de #GapGate de Samsung

On se souvient qu'après avoir présenté sa nouvelle phablette à l'IFA en septembre dernier, Samsung avait décidé d'avancer sa sortie, compte tenu du succès qu'a rencontré Apple avec son iPhone 6. Les clients coréens de la marque peuvent donc se procurer le Galaxy Note 4 depuis le 26 septembre, mais certains ne sont pas tout à fait satisfaits de leur achat.

Sur Twitter, des photos de personnes arrivant à glisser une carte de visite entre l'écran et le bord de l'appareil ont commencé à circuler, tant est si bien qu'on parle maintenant de GapGate, sans pour autant connaître l'ampleur du phénomène.

Un porte-parole de Samsung a d'ores et déjà réagi en affirmant être au courant de ce problème, mais qu'il n'a aucun impact sur le fonctionnement ou la qualité du Galaxy Note 4 : nous garantissons à nos clients que tous les Galaxy Note 4 répondent à nos normes strictes de production et ont passé nos contrôles qualité affirme-t-il. Si cet écart peut s'avérer gênant pour l'étanchéité de l'appareil ou sa propreté, aucune solution de remplacement ne semble envisagée pour le moment. Reste à savoir si les choses changeront lorsque le téléphone sera lancé en Europe et en Amérique.

Source (via)