iOS 8.1 est disponible en beta, et annonce un iPad avec Touch ID
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Du côté des changements, on a pour le moment relevé les nouveautés suivantes :
• La possibilité de désactiver la dictée vocale indépendamment de Siri, directement dans les réglages du clavier.
• L'icône d'iBooks correspond aux images promotionnelles présentes sur le site d'Apple.
• Les réglages des permissions pour les applications sont plus clairs et centralisés.
• Apple Pay apparait désormais dans les réglages de Passbook, depuis ce menu il est possible d'ajouter une carte de crédit ou de débit, ainsi que de paramétrer les informations transmises par défaut pour les transactions, comme l'adresse, l'email ou le numéro de téléphone.
Enfin, on trouve dans le code d'iOS 8.1 plusieurs références à l'existence d'un iPad équipé d'un capteur Touch ID et utilisant les fonctions Apple Pay. Comme le souligne Hamza Sood sur Twitter, cela ne signifie pas nécessairement que la prochaine ardoise sera équipé d'une puce NFC, le système Apple Pay pouvant également être utilisé pour effectuer des achats sur internet, qui pourront dans ce cas être validés grâce au capteur biométrique.
Si vous souhaitez essayer cette première beta d'iOS 8.1, sachez qu'Apple précise dans ses notes de développement qu'il sera impossible de repasser à une version antérieure de l'OS une fois la mise à jour installée. Il ne reste plus qu'à espérer qu'aucun bogue trop gênant ne soit livré avec cette nouvelle itération, dans le cas contraire il ne resterait guère d'autre choix que de prendre son mal en patience jusqu'à la sortie d'une prochaine beta.
Dans le même temps, la Pomme propose également de récupérer une première beta de Xcode 6.1.
Source