AAPL : BMO Capital Markets recommande d'acheter en prévision d'une belle année 2015
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
On se souvient que fin juillet, l'analyste était déjà enthousiaste en prévision de la sortie de l'iPhone 6 et avait rehausser sa valeur cible pour AAPL de 98$ à 106$, car il anticipait un joli succès pour
ce téléphone pommé avec un écran plus largetant attendu.
Aujourd'hui, compte tenu des premiers résultats de ventes du smartphone, il continue sur sa lancée et mise sur une valeur cible de 110$ pour AAPL. Pour le trimestre qui se termine en cette fin septembre, l'homme estime que la Pomme devrait avoir écoulé près de 36 millions d'iPhone, tandis que 58 millions de smartphones devraient trouver preneur durant le trimestre des fêtes (sachant que ce chiffre sera fortement influencé par la date de lancement des nouveaux iPhone en Chine).
Pour l'année fiscale 2015, Keith Bachman prévoit des ventes à hauteur de 189 millions d'unités pour l'iPhone et 12 millions pour l'Apple Watch. Si ces deux produits semblent bien se porter, l'iPad, lui, devrait souffrir de l'arrivée sur le marché d'un smartphone pommé plus grand. L'analyste revoit donc à la baisse ses estimations pour la tablette, en raison d'un phénomène de cannibalisation des ventes.
Source