Et si Richard Branson (Virgin) avait inventé l'iPod et iTunes dans les années 80 ?
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Alors que tous les regards sont tournés vers Apple suite au lancement de l'iPhone 6, Richard Branson affirme que c'est à lui que nous devons en réalité l'iPod et iTunes.
Selon l'homme d'affaire, c'est un poisson d'avril qu'il a fait en 1986 qui aurait inspiré à Steve Jobs ces produits :
Source
Selon l'homme d'affaire, c'est un poisson d'avril qu'il a fait en 1986 qui aurait inspiré à Steve Jobs ces produits :
le 1er avril 1986, j'ai donné une interview à un média majeur du monde de la musique et leur ait dit que Virgin développait secrètement une "Music Box", dans laquelle tous les titres sur lesquels on avait pu mettre la main avaient été stockés, et de laquelle les mélomanes pourraient télécharger des chansons ou des albums, pour une petite contributionse souvient-il.
Plusieurs années plus tard, Steve Jobs m'a dit qu'il avait été complètement emballé par l'idée. Même si on ne saura jamais la vérité, je me suis toujours demandé si ma blague du 1er avril avait engendré la naissance d'iTunes et de l'iPod, ce qui ironiquement a contribué à la mort des Virgin Megastores et a changé l'industrie de la musiqueaffirme-t-il.
Si j'y avais pensé plus sérieusement j'aurais pu sauver Virgin Music, et dans le même temps, révolutionner l'industrie de la musiquese dit-il après coup. Certains diront,
plus facile à dire qu'à faire.
Source