Actualité

Divers

Quand un top model attaque Apple après la diffusion de photos d'elle nue

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Suite la publication de photos de stars dénudées et la rumeur de faille dans iCloud, Apple s'en est sortie certes avec une très mauvaise presse, et des tas de trolls, mais sans trop de dommages judiciaires, ce qui pourrait changer dans les semaines à venir.


Joy Corrigan, top model de 20 ans et actrice à ses heures perdues, a vu des photos d'elle circuler sur la toile (pas celles-ci bien entendu) et considère Apple comme responsable de ce préjudice. Voici ce que son avocat a à en dire :

Joy s'est d'abord rendue compte que son téléphone avait été hacké en juillet dernier, quand il s'est vidé, qu'elle s'est retrouvée dans l'incapacité d'avoir accès à ses comptes et que ses amis ont reçu de mystérieux messages alors qu'elle ne les avait pas envoyés. Elle en a tout de suite parlé à Apple. Ils ont fait peu de choses pour résoudre le problème à ce moment là. Elle s'est rendue compte qu'elle faisait partie du scandale des photos de stars au même moment et de la même façon que les autres célébrités, qui ont vu passer des photos d'elles nues sur la toile (Jennifer Lawrence, Kate Upton etc.). Joy a été publiquement identifiée comme une cible à ce moment là.

Suite à cette affaire, Apple a finalement déclaré qu'il n'y avait pas de faille dans iCloud et que cette fuite était due à une attaque massive sur les mots de passe, noms d'utilisateur et questions de sécurité des stars, dont certaines étaient à priori, faciles à deviner.

Lorsqu'on demande à l'avocat de Joy Corrigan si le compte du top model a pu être hacké par une personne de son entourage qui aurait pu répondre à la question de vérification à sa place, il affirme qu'il n'y a aucune possibilité que ce hacking ait été fait par quelqu'un qui la connait et ne souhaite donner aucun détail sur les discussions en cours avec la firme de Cupertino.

Reste à savoir ce que la Pomme répondra à cette attaque et si d'autres célébrités se joindront à Joy Corrigan pour attaquer l'entreprise en recours collectif.

Source