Un meilleur suivi de la santé pour l'Apple Watch 2 ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Reuters, qui aurait déjà reçu quelques indices sur la deuxième génération d'Apple Watch, indique que celle-ci devrait permettre de suivre les informations de davantage de domaines relatifs à la santé, grâce à de nouvelles fonctions et des capteurs supplémentaires.
En effet, la montre présentée mardi dernier n'est que le premier pas fait par la Pomme dans ce nouveau domaine. Comme les autres produits de la marque, elle marque le début de l'aventure et sera amenée à évoluer au fil des versions. On l'a bien vu avec l'iPhone et l'iPad, l'évolution entre la première et la deuxième génération est souvent très importante
D'après le peu d'informations dont on dispose sur la première Apple Watch, elle permettra de calculer les pulsations cardiaques, et comportera au moins un accéléromètre, une puce Bluetooth et une plaquette NFC. Des fonctions relativement basiques par rapport à certains modèles concurrents, mais tous les secrets de cette première tocante pommée n'ont pas encore été dévoilés et on peut garder bon espoir qu'elles s'enrichissent au fil des versions et que quelques surprises soient encore à découvrir d'ici la mise en vente du produit final.
En juin dernier, le Wall Street Journal avait annoncé que la montre d'Apple serait équipée d'une dizaine de capteurs. De nombreux experts médicaux ont également rejoint le équipes de Cupertino ces dernières semaines, laissant présager de belles évolutions dans les mois à venir. Un grand nombre de rumeurs ont circulé jusqu'à la présentation officielle de la montre, annonçant notamment que celle-ci serait capable de mesurer les niveaux de glycémie et d'hydratation de l'utilisateur, ou encore surveiller son sommeil.
Source (Via)