Apple Pay devrait être disponible en Europe dès l'année prochaine
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Apple Payen Europe dès l'année prochaine.
Pour le moment réservé aux États-Unis, ce système permettra de payer depuis son iPhone 6 / 6 Plus ou son Apple Watch, après avoir enregistré sa carte bancaire dans l'application Passbook. Dans les heures qui ont suivi la keynote et la présentation de
Pay, les porte-paroles de Visa Europe ont rapidement annoncé
travailler activement avec Apple et [les] banques partenaires pour apporter ce niveau service au marché en Europe.
Apple est un élément critique du puzzle des paiements mobiles, a précisé Steve Perry, responsable du service numérique de Visa Europe. Depuis 2007, son entreprise a en effet été à l'origine de la généralisation des solutions de paiement sans contact à travers l'Europe. Plus d'un million et demi de terminaux NFC Visa ont en effet été implantés en sept ans chez les commerçants, et la décision de la firme de Cupertino d'investir un tel marché ne fait qu'apporter une preuve supplémentaire de l'étendue des possibilités offertes par cette technologie.
Visa compte tirer son épingle du jeu en favorisant l'utilisation de ce type de terminaux dans 37 pays européens et ainsi permettre à ses clients de profiter des dernières innovations en matière de paiement sans contact.
Bien que la société Visa Europe ait pris son indépendance en 2004, elle continue de fonctionner de concert avec la maison-mère Visa Inc. dans l'optique d'offrir à leurs clients respectifs la possibilité d'effectuer des achats de manière simple et sécurisée dans des boutiques physiques aussi bien qu'au travers d'applications dédiées.
Source (Via)