U2 et Apple vont continuer à collaborer dans les années à venir
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si Bono ne se risque pas à dévoiler combien Apple a déboursé pour pouvoir distribuer gratuitement Songs of Innocence, il affirme que l'entreprise l'a bien payé et ce, pour fêter les 10 ans de la publicité pour l'iPod à laquelle U2 a collaboré.
Parce que si personne ne paie rien, nous ne sommes pas sûr que la musique "gratuite" soit vraiment gratuite. Le prix à payer se trouve alors du côté de l'expression artistique et des artistes... Ce qui a de grosses implications, non pas pour nous, U2, mais pour les futurs musiciens et leur musique... Toutes ces chansons qui doivent encore être écrites par ces talents... qui eux-même ont besoin de gagner leur vie pour les écrire.
En plus de ces convictions concernant l'industrie de la musique, Bono affirme qu'il continuera à collaborer avec Apple dans les années à venir sur
des innovations qui vont transformer la façon dont la musique est écoutée et regardée. Il invite ses fans à patienter un peu, mais leur assure que s'ils aiment Songs of Innocence, ils devraient bientôt apprécier Songs of Experience. Mystère et boule de gomme.
Source (via)