Actualité

Divers

Démonstration vidéo : "Apple Pay" permet des transactions rapides et sécurisées

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si à la rédaction, nous étions tous déçus que le grand cube blanc n'abrite une station de poneys en libre service, les journalistes présents sur place ont pu y découvrir en avant-première les nouveautés présentées lors de la keynote.

TechCrunch, qui faisait partie des convives, a notamment pu profiter d'une démonstration complète du nouveau service Apple Pay. Le système semble assez simple, une fois sa carte bancaire numérisée et ajoutée à Passbook, celle-ci est alors automatiquement proposée lorsque l'on approche le smartphone d'un terminal compatible en attente d'une transaction.


Au moment d'ajouter sa carte bancaire à son portefeuille virtuel, une demande d'autorisation est automatiquement transmise à sa banque, ce qui évitera que des petits malins profitent d'un moment d'inattention pour enregistrer nos informations bancaires dans son téléphone.

Une fois en caisse, notre carte principale est donc automatiquement suggérée, on pourra toutefois choisir une autre carte parmi celles disponibles dans Passbook. La transaction nécessite ensuite d'être validée par le Touch ID, en quelques dixièmes de seconde l'opération est acceptée et les fonds transmis au commerçant. Apple a précisé pendant la keynote qu'aucune information n'était envoyée sur ses serveurs, la Pomme ne pourra ainsi jamais savoir quels types d'achats vous avez effectués par ce biais, ni même leur localisation.

Les transactions via Apple Pay peuvent Uber : Commander une course être utilisées pour des achats en ligne. L'application Apple Store ainsi que celle de Uber sont à l'honneur dans la vidéo de TechCrunch, ici aussi tout se fait extrêmement simplement, au moment de payer le système propose automatiquement d'utiliser Apple Pay en validant l'opération via le Touch ID.

Source (Via)