IBM livre quelques détails à propos de son partenariat avec Apple
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Glenn Finch, un responsable d'IBM, a récemment donné une interview à Tech Pro Research, au cours de laquelle il livre de nouveaux détails à propos de la collaboration entre les deux sociétés. D'après les informations auxquelles il a accès, son entreprise travaillerait au développement d'une centaine d'applications destinées à différents secteurs, dont ceux de la finance, des télécoms et de la santé. Ces apps seraient créées en fonction des besoins précis de chaque domaine et les échanges entre la société et ses clients pros seraient au centre de l'évolution de ces utilitaires.
L'exécutif d'IBM explique également que l'adoption de ces nouvelles solutions sera facilitée par le fait que leurs utilisateurs sont déjà familiers avec les appareils d'Apple et que la plupart d'entre eux utilisent ces produits dans un cadre plus personnel. En ayant déjà connaissance de la logique du système, les clients ne devraient ainsi avoir aucun problème pour prendre en main leurs nouveaux outils et comprendre le fonctionnement des applications. La confiance serait également un point-clé de cette alliance, les employés qui ont déjà adopté les produits d'Apple dans leur vie privée n'auront pas de mal à croire à leur potentiel dans le monde de l'entreprise, ce qui faciliterait d'autant plus leur utilisation.
Afin de parfaire l'expérience, un support AppleCare dédié aux sociétés serait en cours de création et fonctionnerait de concert avec les services d'IBM. Pour les clients pros, la partie matérielle serait ainsi assurée par les techniciens de la Pomme tandis que
Big Bluegèrerait les problèmes logiciels dépendant des solutions développées par sa société. Ainsi les deux entreprises éviteraient de marcher sur leurs plates-bandes respectives et travailleraient main dans la main pour améliorer l'expérience de leurs clients communs.
D'après Finch, les premières applications nées de l'alliance entre les deux sociétés devraient voir le jour cet automne, tout comme le nouveau support AppleCare, tandis que la grande majorité des apps serait programmée pour l'année prochaine.
Source