Actualité

Divers

Marc Newson : un nouveau grand nom dans le département design d'Apple

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Marc Newson fait partie des designers les plus en vogue du moment. Grand ami de Jonathan Ive, les deux hommes avaient d'ailleurs proposé leur interprétation de plusieurs objets (dont un Mac Pro rouge, une paire d'EarPods en or rose...) lors d'une vente aux enchères organisée au profit de l'association (RED).

Marc Newson : un nouveau grand nom dans le département design d'Apple

C'est dans les colonnes de Vanity Fair que la firme de Cupertino a souhaité annoncer la nouvelle : Marc Newson fera désormais partie de l'équipe en charge du design des produits et des interfaces logicielles de la Pomme, sous la houlette de son comparse Jony. La nouvelle recrue d'Apple ne souhaite pas pour autant quitter son fief anglais et fera ainsi des allers-retours régulièrement entre la Californie et le Royaume-Uni afin d'honorer ses fonctions dans ses deux bureaux.

Il est extraordinairement talentueux. Nous sommes particulièrement excités à l'idée d'officialiser notre collaboration tant nous prenons du plaisir à travailler ensemble et pensons que notre partenariat sera payant. a déclaré Jonathan Ive qui ne cache pas son enthousiasme devant le recrutement de Newson. Les deux hommes qui sont proches depuis plusieurs années avaient par ailleurs déjà travaillé main dans la main sur la conception de produits pour Apple.

Newson, de son côté, semble largement partager l'entrain de son ami. Le designer a notamment confié à Vanity Fair être très admiratif et respectueux du travail effectué sur le design par Ive et les équipes d'Apple. Il précise par ailleurs que sa relation très proche avec Jony lui a permis de s'intéresser aux différents processus de conception de la firme de Cupertino et qu'il est d'autant plus fier de rejoindre ce département aujourd'hui.

Fidèle à son habitude, Apple n'a bien entendu pas souhaité préciser sur quels produits sera amené à travailler Marc Newson, ni apporter le moindre commentaire sur le fait que l'embauche du designer puisse avoir un rapport avec l'entrée prochaine de la firme dans le domaine de l'informatique vestimentaire avec la très attendue iWatch.

Source