La victoire serait trop facile pour Apple face aux annonces "décevantes" de Samsung
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Si certains estiment que la pression est grande sur les épaules d'Apple, compte tenu des produits qu'ont présentés ses concurrents cette semaine, Brian White n'est pas de cet avis. Pour lui, les annonces du Coréen étaient
décevanteset il estime même que l'entreprise s'est
précipitéepour présenter des choses
à moitié finieset essayer de faire des vagues avant la keynote d'Apple.
De notre point de vue, cette stratégie était mal avisée car nous avons trouvé l'événement à moitié fini, sans détails sur le tarif des produits, des dates de lancement confuses, peu d'informations sur les spécifications techniques et des fonctionnalités gadget. Avec la menace potentielle de cet événement hors du chemin, nous pensons que cela a rendu les lancements de cet automne beaucoup plus faciles pour Apple parce que son concurrent numéro 1 ne semble pas préparé à faire face aux nouveaux iPhone.
On l'aura compris, Brian White est particulièrement enthousiaste quant aux nouveaux produits que prépare Apple et fait d'ailleurs partie des analystes les plus optimistes de la place financière. Sa valeur cible pour AAPL est de 123$ alors que le titre s'échange aujourd'hui autour de 98$. Il l'est d'autant plus qu'il estime que l'arrivée d'un iPhone plus grand pourrait permettre à la Pomme d'étendre sa part de marché en Chine.
Rendez-vous mardi prochain pour voir si l'événement que prépare Apple sera à la hauteur des attentes.
Source