Petite cure de jouvence pour iTunes Connect avant la sortie d'iOS 8
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le nouveau look reprend les codes de présentation d'iOS 7/8 et du nouveau site iCloud grâce à des dégradés de couleur, une police fine et la disparition des effets d'ombres. Les icônes ont également droit à un petit lifting afin de rester dans le même esprit moderne.
Outre l'apparence, les fonctionnalités d'iTunes Connect ont elles aussi évolué et permettent désormais aux développeurs d'accéder à des informations bien plus détaillées sur les usages qu'ont leurs clients de leurs applications. Des fonctions de suivi ont notamment fait leur apparition afin d'autoriser les créateurs d'apps à connaitre les habitudes des utilisateurs, avec (on l'espère) plus de précision et de fiabilité que les données de Google Analytics.
Quelques ajustements sont malgré tout encore attendus, il n'est en effet pas rare de tomber sur une page arborant encore l'ancien design, quand on ne se retrouve pas bloqué sur un chargement sans fin. Une petite optimisation générale serait également souhaitable, la vélocité n'étant pas la qualité première du portail.
Les nouvelles fonctionnalités d'iTunes Connect sont automatiquement activées pour toutes les applications, sans action spéciale de la part des développeurs, conformément à ce qu'Apple avait annoncé durant la keynote de la WWDC. L' dédiée au portail, qui avait eu droit à un relooking complet en mai dernier, ne comporte pas encore les nouvelles options mais permet d'accéder aux informations essentielles des contenus soumis et validés dans l'App Store et l'iTunes Store.
iTunes Connect