Actualité

Divers

Jonathan Ive : "La Suisse est dans la m..."

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que la présentation de l'iWatch est attendue dans quelques jours, Nick Bilton, le journaliste du New York Times qui avait dévoilé en 2011 les intentions de la Pomme d'explorer la voie de l'informatique vestimentaire, a pu s'entretenir avec un designer de la firme de Cupertino.

D'après les indiscrétions de ce dernier, le moins que l'on puisse dire est qu'Apple semble être extrêmement confiante quant au lancement de sa nouvelle montre.

Selon un designer qui travaille chez Apple, Jonathan Ive, le designer en chef d'Apple, en rappelant à quel point le lancement de l'iWatch s'annonçait cool, a dit tout guilleret que la Suisse serait en difficulté - bien qu'il ait choisi un terme beaucoup plus imagé que "en difficulté" pour exprimer la situation dans laquelle serait l'horlogerie suisse au moment de la sortie de la montre.

Jonathan Ive : "La Suisse est dans la m..."

Cette déclaration, si toutefois elle est authentique, n'est pas sans rappeler les mots qu'avait eu Eddy Cue en début d'année en annonçant que la ligne de produits qui devait voir le jour en 2014 était la meilleure qu'il ait vu en 25 ans chez Apple.

Alors que pour le moment aucun détail n'a réellement fuité à propos de la montre connectée, tout semble annoncer qu'une grande surprise se prépare du côté de Cupertino. Le choix du Flint Center -lieu mythique où le premier Mac avait été dévoilé par Steve Jobs- et la construction d'une immense structure dans le plus grand secret ne font que renforcer l'hypothèse selon laquelle Apple croit dur comme fer au succès de son nouveau produit, et met toutes les chances de son côté pour faire des annonces du 9 septembre un moment qui restera gravé dans toutes les mémoires.

Nick Bolton était, en 2011, parmi les premiers à évoquer les recherches de la Pomme dans le domaine des wearables, c'est également lui qui avait annoncé en 2013 qu'Apple expérimentait des dispositifs tels que des montres, équipés de verre incurvée. Depuis, de nombreux acteurs technologiques se sont à leur tour lancés sur ce marché afin de tirer leur épingle du jeu avant l'arrivée de leur adversaire le plus redouté.

Fin de l'attente insoutenable mardi prochain, un rendez-vous à suivre comme d'habitude en direct et en français sur Mac4Ever.

Source