Note 4, Edge, Gear VR et Gear S : Samsung présente ses "grosses" nouveautés à l'IFA
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Samsung a présenté cet après-midi ses nouveaux produits au salon IFA de Berlin. Comme à son habitude, le géant coréen a misé gros sur la quantité d'annonces : au menu on retrouve donc le nouveau Galaxy Note plus une déclinaison Edge à écran incurvé sur le bord, un casque de réalité virtuelle et une montre connectée XXL. Voici un rapide tour d'horizon des produits dévoilés aujourd'hui.
La nouvelle phablette de Samsung, le
Le Note sera également disponible en version
Le casque de réalité virtuelle
Pour finir, le constructeur coréen a levé le voile sur sa nouvelle montre connectée. La
La nouvelle phablette de Samsung, le
Galaxy Note 4, débarque en version métallisée tout en conservant son dos en simili-cuir. L'appareil affiche une épaisseur de 8,3mm pour un poids à peine plus important que le modèle précédent, comporte un écran Quad-HD Super AMOLED de 5,7 pouces, un appareil photo de 16 MPx et le même capteur d'empreintes digitales que le Galaxy S5. L'appareil sera en vente dès le mois prochain et disponible en noir, blanc, doré et rose, le tarif reste en revanche la grande inconnue.
Le Note sera également disponible en version
Edge, une variante présentant les mêmes caractéristiques mais dotée d'un écran incurvé sur son bord droit. L'affichage latéral permet ainsi d'afficher des raccourcis vers les fonctions les plus utilisées de l'appareil, ainsi que des widgets spécialement conçus à cet effet et des informations contextuelles. Le
Galaxy Note Edgesera lui aussi mis en vente le mois prochain à un prix inconnu.
Le casque de réalité virtuelle
Gear VR Innovator Editionn'a fait tomber personne de sa chaise, plusieurs fuites avaient en effet dévoilé les grandes lignes de ce produit développé à partir de la technologie Oculus, nouvelle propriété de de Facebook. Comme prévu, le casque ne possède pas d'écran et se destine à accueillir le Galaxy Note en guise de moniteur. Cette première mouture sera toutefois réservée à un public averti et devrait disposer de contenu relativement limité dans les premiers temps, en attendant que les développeurs et distributeurs de contenus ne sortent des solutions adaptées. Samsung promet une mise en vente avant la fin de l'année sans dévoiler le tarif de son joujou.
Pour finir, le constructeur coréen a levé le voile sur sa nouvelle montre connectée. La
Gear Sest donc affublée d'un écran 2 pouces incurvé qui ne risque pas de passer inaperçu une fois porté au poignet (cela permet par ailleurs d'y caser un clavier numérique complet), elle permet de passer et recevoir des appels sans avoir besoin d'un smartphone. Bien entendu, plusieurs capteurs ont été prévus, pour mesurer par exemple la fréquence cardiaque et calculer le nombre de pas effectués par son propriétaire. La
Gear Ssera disponible dans le courant du mois d'octobre, sans aucune information sur son prix.