Actualité

Divers

Les conditions d'entrée dans l'App Store mises à niveau avant la sortie d'iOS 8

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La libération d'iOS 8 n'a jamais été aussi proche, et Apple prépare activement le terrain afin que l'adoption de la mise à jour se passe dans les meilleures conditions. Cette nuit, c'était ainsi au tour des conseils prodigués aux développeurs pour la validation de leurs apps de bénéficier d'un bon rafraichissement.

Au menu, on retrouve principalement l'ajout des nouvelles fonctions inhérentes à iOS 8, telles que les extensions, HealthKit, HomeKit ou TestFlight. L'avertissement fait aux développeurs en introduction a également été légèrement retravaillé pour donner aux apps indignes de figurer dans le Store le sympathique qualificatif de creepy, que l'on peut traduire par effrayantes ou donnant la chair de poule.

We have over a million Apps in the App Store. If your App doesn't do something useful, unique or provide some form of lasting entertainment, or if your app is plain creepy, it may not be accepted.

Les conditions d'entrée dans l'App Store mises à niveau avant la sortie d'iOS 8

Les nouvelles conditions de validation expliquent en détails les usages à éviter pour voir son application validée par les lutins. Les extensions par exemple doivent avoir une réelle utilité et pouvoir être mises à disposition sans disposer obligatoirement d'une connexion réseau. Les claviers alternatifs quant à eux ne peuvent collecter des données des utilisateurs que dans le cadre strict de l'amélioration des performances du logiciel.

Les sections relatives à HomeKit et HealthKit reviennent également sur les informations de leurs utilisateurs. Les applications de domotique auront ainsi l'interdiction de collecter des données à des fins commerciales, et il en sera de même pour les apps relatives à la santé.

L'envoi de moutures en cours de cours de développement via TestFlight a également reçu son lot de conditions, les apps expédiées doivent l'être à des fins de distribution publique, et ainsi respecter les mêmes règles que n'importe quelle app présente dans le store. L'indemnisation des beta-testeurs est également permise par ce nouveau canal de distribution.

Tout ceci permet de faire un pas de plus vers la libération d'iOS 8, attendue dans le courant du mois de septembre.

Via