Google ciblerait désormais les enfants de moins de 13 ans
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Alors que Google a assuré à la Commission Européenne que des changements avaient été entrepris sur le Play Store pour répondre à ses exigences concernant les
applications faussement gratuites, il semble que l'entreprise travaille d'avantage pour permettre aux parents de surveiller l'activité de leurs enfants sur la toile.
S'il est toujours possible de mentir sur son âge pour se créer un compte Gmail ou Youtube, la version de la plateforme de streaming vidéo sur laquelle la firme de Mountain View travaillerait pourrait permettre aux parents de créer un compte sécurisé pour leurs enfants, sur lequel ils n'auraient accès qu'à du contenu adapté à leur âge. De plus, un tableau de bord permettrait aux parents de garder un oeil sur l'activité de leurs bambins.
Si Google arrive à satisfaire toutes les exigences légales propres à la commercialisation de produits pour des enfants, et il y en a, cela pourrait lui permettre d'aller chercher de nouveaux utilisateurs
au berceauet d'essayer de les fidéliser. Aucune date de sortie de ces versions pour bambins des services de Google n'a encore été annoncée et l'entreprise n'a pas souhaité faire de commentaire sur la question.
Source (via)