Le bassiste d'un groupe abat un drone avec une canette pendant un concert (vidéo)
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La scène se déroule à Détroit, dans le Michigan, lors d'un événement dédié au skateboard. Harry Arnold, fondateur de l'entreprise Detroit Drone, affirme avoir été mandaté pour filmer l'événement depuis les cieux. Grâce à la vidéo qu'il a postée, on peut par exemple avoir une toute autre perspective des pogos.
Présent toute la journée, il affirme avoir fait voler son drone au dessus des musiciens auparavant, mais qu'à cela ne tienne, Spencer Pollard, voyant l'appareil s'approcher à un moment du concert, n'a pas hésité à arrêter de jouer pour le viser à l'aide de canettes. La troisième tentative est la bonne et l'engin vient finalement s'écraser entre la scène et le cordon de sécurité :
je suis juste content que personne n'ait été blesséaffirme Harry Arnold, qui pense que ce n'était pas une attaque spécifique à l'encontre du drone, mais plutôt une
dégradation au hasard. Il ajoute par ailleurs qu'il est
très dangereux d'abattre un drone au dessus d'une foule.
Pas rancunier, il a tout de même mis la vidéo en ligne, ce qui lui a donné une certaine visibilité, puisqu'elle a déjà été vue plus de 170 000 fois. Il estime à 700$ les dégâts occasionnés par cette chute, car sa GoPro a été endommagée, ainsi que son support spécifique, mais le promoteur de l'événement a affirmé qu'il s'en occuperait.
Source