Actualité

Divers

Nintendo prévient qu'il décroche très fort en 2013

Par Arnaud Morel - Publié le

Les choses vont plutôt mal pour Nintendo, qui vient de lancer un avertissement concernant ses résultats annuels, qui seront bien plus mauvais que prévu. Les ventes de consoles lors des fêtes de fin d'année n'ont pas atteint le niveau prévu et par conséquent le chiffres d'affaires sur les jeux a aussi été nettement inférieur aux attentes, précise l'entreprise.

Nintendo prévient qu'il décroche très fort en 2013


Les ventes de Wii U sont très mauvaises, et Nintendo ne devrait avoir écoulé que 2,8 millions de consoles de salon durant son année fiscale 2013 (avril 2013 à mars 2014), contre 9 millions attendus. Pire, la 3DS ne rattrape pas les choses : 13,5 millions de consoles portables auront trouvé preneur en 2013, contre 18 millions attendus. 66 millions de jeux 3DS ont été vendus, mais Nintendo espérait en écouler 80 millions.

Pour l'exercice d'avril 2013 à fin mars 2014, le groupe estime désormais qu'il perdra 25 milliards de yens (190 millions d'euros) contre un bénéfice de 55 milliards espéré auparavant.

Source
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.