Actualité

Divers

Le A7 64 bit a pris l'industrie à la gorge estime un employé de Qualcomm

Par Arnaud Morel - Publié le

Le A7 64 bit a pris l'industrie à la gorge estime un employé de Qualcomm
Chez Qualcomm, on a récemment appris à préserver l'anonymat lors des prises de parole publiques. Après qu'un de ses cadres ait débiné le processeur A7 64 bit de l'iPhone 5S - le directeur marketing de Qualcomm c'est purement marketing. Il n'y a aucune bénéfice pour l'utilisateur - puis ait été remis dans le droit chemin par sa hiérarchie - qui annonçait en catastrophe son propre processeur 64 bit - avant d'être gentiment déplacé, c'est sous couvert d'anonymat qu'un autre employé s'est épanché sur l'épaule de Dan Lyons, l'ancien Fake Steve Jobs. Et l'homme revient sur l'effet produit par l'annonce de ce processeur 64 bit, qui a pris toute l'industrie par surprise.

Le processeur 64 bit d'Apple nous a tous pris à la gorge. Pas seulement nous (Qualcomm NDR) mais tout le monde, vraiment. Nous étions sonnés, stupéfaits et pris par surprise. Ce n'est pourtant pas tant pour le différentiel de performance actuel, la plupart des applications n'en tirent pas parti. Mais au niveau du ressenti profond, c'est genre 32 bit de plus que les autres, et tout le monde va vouloir ça, indique l'employé de Qualcomm. L'industrie du processeur mobile n'était pas prête, le 64 bit n'était pas jugé comme prioritaire. Un agenda que la sortie du A7 d'Apple a profondément changé. Apple a tapé dans le mile. Et même si l'industrie a cherché à minimiser la chose, cette sortie a fait courir un vrai vent de panique.

Pourtant, les preuves sont désormais bien établies, Apple a fait fabriquer son processeur A7 par Samsung. Le Coréen, au moins, était au courant et il a pourtant tardé à réagir. Un mystère qui lui n'a pas encore été éclairci.

Source