Actualité

Divers

Un petit test (en français) de la caméra Black Magic Pocket Cinema Camera

Par Didier Pulicani - Publié le

Emmanuel Pampuri (des machineurs) a réussi à se procurer la caméra Pocket Cinema Camera de Black Magic.

Pour rappel, cette dernière a été annoncées au printemps, commercialisée cet été, mais n'arrive finalement que maintenant chez les revendeurs. Derrière ce petit bijou technologique, l'idée est de générer des images haute qualité, dans un boitier ultra-compact.

Principal atout, cette petite BMPCC accepte de nombreuses optiques grâce à la monture Micro 4/3.

Pour le choix de la monture Blackmagic semble avoir compris qu’il ne suffisait pas d’être compatible avec les optiques Canon EF pour récupérer des clients. Le choix de la monture Micro 4/3 dont Olympus et Panasonic sont les créateur est un choix judicieux car il permet grâce à la faible distance entre la monture et le capteur (17mm) de monter à peu près toutes les optiques existantes ou presque

Emmanuel regrette tout de même que l'interface n'ait pas évolué, l'écran n'est toujours pas tactile, et il faudra se battre avec les 4 touches de directions pour accéder aux fonctionnalités. D'ailleurs, ces problèmes d'ergonomie et de manque de finitions ne touchent pas que l'écran, et sa conclusion est de fait assez mitigée sur le produit :

Cette caméra est pour moi assez paradoxale, d’un côté on a une image d’une qualité assez incroyable, un codec très musclé par rapport à ce qui se fait sur les DSLR mais une ergonomie et des petits défauts de jeunesse qui la rendent difficile à utiliser.



Accéder au test Emmanuel Pampuri