Actualité

Divers

Cherie, offre moi une Xbox et je te paie un torchon à vaisselle !

Par Arnaud Morel - Publié le

Microsoft connait quelques difficultés de communication ces temps dernier, multipliant les pubs comparatives pour tenter de promouvoir sa tablette Surface, ou pour jeter le discrédit sur Google via sa campagne Scroogled. Ne manquait plus qu'un peu de sexisme ordinaire pour parfaire le tableau. Et bien, cette fois, c'est fait. Redmond propose, en effet, une lettre type à ses utilisateurs, censée aider les messieurs à convaincre leur demoiselle de leur acheter ou leur laisser acheter une Xbox One. Les arguments avancés ont de quoi agacer, pour le dire pudiquement, les joueuses.

D'abord, ta copine est idiote. Elle rentre d'un voyage sur la lune. Hey chérie, je ne sais pas si tu as entendu, mais la Xbox One est désormais disponible.

Ensuite, sortie de la couture et du maquillage, elle n'y connait rien en jeux. Peut-être que tu n'aimes pas les jeux, mais moi je les aime

A pire, elle pourra quand même faire une partie de Angry Birds, ce n'est pas trop difficile à comprendre pour une fille. Pendant que je jouerais à Dead Rising 3, tu pourras jouer à des jeux d'arcade.

Et si vraiment, elle est rétive, il y a un argument qui fera mouche à tous les coups. La console dispose d'un jeu gratuit pour le fitness.

Cherie, offre moi une Xbox et je te paie un torchon à vaisselle !


Redmond, évidemment, a essuyé une petite tempête de protestation, et s'est excusé précisant qu'il s'agissait d'une lettre type qu'on pouvait paramétrer. Et l'entreprise a mis en ligne une version expurgé de son sexisme tristement ordinaire.

Source