Après 11 mois à comparer, la police néo-zélandaise choisit des iPhone et iPad
Par Arnaud Morel - Publié le
6000 policiers "au contact" vont bénéficier d'iPhone, tandis que 3900 iPad équiperont également ces fonctionnaires à casquette. Le programme va mobiliser 2,7 millions d'euros sur 3 mois.
Sur les 10 prochaines années, la police va dépenser $159 millions (100 millions d'euros) sur cette initiative, précise The National Business Herald. Ces nouveaux équipements sont liés à un changement de fournisseur de service, la police optant pour Vodafone en lieu de place de Telecom.
Et à quoi va servir tout ce beau matériel pommé ? À la saisie, en action, de la paperasse évitant ainsi aux policiers de
retourner au commissariat pour saisir les documents. Les smartphones, eux, seront utilisés pour échanger des messages entre policiers, accéder aux bases de données à distance et... téléphoner.
Le choix d'iOS ne s'est pas fait au hasard, mais après une période de 11 mois où plus de 100 policiers ont testé les solutions Apple, Android, Blackberry et Microsoft, préférant au final celle de la pomme. Mais
l'approche de développement de nos applications permet à la police de changer relativement facilement de plate-forme, précise Stephen Crombie, responsable de la police néo-zélandaise.
(via)