Vérifiez qu'un produit Apple d'occasion n'a pas été volé et encore sous garantie
Par Didier Pulicani - Publié le
Le plus simple reste malgré tout de demander la facture de la machine. Même si un tel papier peut toujours se révéler être un faux, cela reste une garantie supplémentaire.
Un autre moyen consiste à se rendre sur cette page, fournie par Apple : il suffit d'entrer son numéro de série, pour obtenir toutes les informations sur son appareil.
Encore une fois, il ne s'agit pas d'une information 100% fiable (si le matériel est volé, encore faut-il qu'il ait été déclaré à Apple et aux autorités), mais c'est une garantie supplémentaire que la machine est bien
réglo.
On en profite pour vous rappeler qu'il est fortement déconseillé de conclure une vente à distance, sans voir la machine en état de marche. Par ailleurs, préférez toujours un lieu public fréquenté (café, bar etc.) pour rencontrer l'acheteur ou le vendeur. Méfiez-vous aussi d'un prix trop bas. Enfin, n'acceptez jamais une vente depuis l'étranger. Cela peut paraitre trivial, mais nous recevons régulièrement des témoignages de personnes ayant été dupées ou menacées lors d'une vente d'occasion, faisant l'impasse sur les règles élémentaires de sécurité afin de ne pas rater une trop bonne affaire.