100 personnes occupées à travailler sur iWatch, la montre connectée chez Apple ?
Par Arnaud Morel - Publié le
au courant des projets d'Applemais souhaitant
rester anonymes.
Selon leurs dires, Apple a considérablement renforcé l'équipe en charge du projet cette dernière année, celle-ci regroupant désormais une centaine de salariés : managers, employés du service marketing, ingénieurs logiciels et matériels ayant travaillé, par le passé, pour les iPhone et iPad en constitueraient l'essentiel.
Les essais en matière de produits informatiques portables sur soi ne sont pas chose nouvelle chez Apple. La Pomme est notamment censée avoir développé, par elle-meme, un appendice destiné aux coureurs et sportifs mais n'a jamais sorti celui-ci, laissant le marché à Nike.
La montre connectée, vue comme une extension des iPhone et iPad, pose des problèmes spécifiques, notamment au niveau de la batterie qui doit tenir assez longtemps pour ne pas avoir à être rechargée quotidiennement.
Ce projet s'inscrit dans la tendance à l'informatique à porter sur soi, via de petits appareils connectés à un smartphone. La montre d'Apple est susceptible, estiment certains experts, de constituer un marché plus important que les lunettes connectées de Google, une montre étant plus discrète à porter qu'une paire de lunettes.
Source