Actualité

Divers

Apple expérimenterait une montre connectée à écran incurvé

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple expérimenterait une montre connectée à écran incurvé
Ce n'est pas la première fois que nous vous rapportons une rumeur tournant autour d'une montre connectée chez Apple. La dernière mention d'un tel projet remonte à décembre dernier. Cette fois, tout de même, le bruit de couloir est relayé par un média sérieux, Le New York Times, qui a, depuis, reçu le "soutien" du Wall Street Journal, qui lui aussi rapporte cette rumeur.

Les données de la question sont connues : il existe vraisemblablement un marché pour les appareils portables comme des vêtements, connectés à nos smartphones dont ils tirent leur puissance de calcul. Pour Apple, l'utilisation déportée de Siri, ou l'accès rapide aux notifications reçues par le smartphone font partie des débouchés potentiels d'un tel produit. Les nombreux projets ou produits de type montre Bluetooth en témoignent, sans même parler de l'utilisation faite des anciens iPod nano dans cette optique.

Apple a la technologie, estime le NYT, qui pointe le verre incurvé dévoilé, l'an passé par Corning, nommé Willow Glass mais le quotidien est tout sauf certain d'une mise sur le marché d'un tel produit. Cependant, note-t-il, le staff d'Apple est assez enthousiaste au regard de ces produits informatiques "portables sur soi" : Tim Cook est censé être un grand fan des Fuel Band de Nike, tandis que Bob Mansfield est lui aussi très concerné par le sujet.

Source