Adieu Research In Motion, bonjour BlackBerry
Par Arnaud Morel - Publié le
BlackBerry, une marque et une société unifiée.
Autres annonces, l'arrivée de deux modèles de smartphone BB10, le Z10 et le Q10. Le premier, qui avait déjà largement fuité, est un pur produit multitouch, le second conserve le fameux clavier physique dont la marque semble avoir tant de mal à se défaire. Le Z10 sera proposé dès demain en Grande Bretagne, début février en France, le 5 février au Canada, et courant mars aux USA.
BlackBerry 10 propose de nombreuses idées pertinentes. Sur le plan de la saisie, BlackBerry
Flowpermet de taper très très rapidement. À chaque lettre saisie, le clavier propose une série de mots, qui s'affichent au dessus de la touche suivant pour le composer. L'utilisateur peut alors simplement glisser son doigt sur la proposition pour la valider. C'est vraiment très rapide.
Le blackBerry
Hub, permet lui de bénéficier d'un panneau de notifications actives, sur lesquelles l'utilisateur peut interagir sans même lancer l'application concernée.
BlackBerry 10 sépare les contenus personnels et professionnels. L'utilisateur bascule d'un environnement à l'autre en un geste. Cette fonction, appelée
BlackBerry Balanceest
parfaite pour les PDG, qui contrôlent l'environnement de travail de leurs salariés, et pour ceux-ci, qui contrôlent leur vie privée, a estimé Heins Thorsten, le PDG de l'entreprise.
BBM, le système de messagerie de BlackBerry s'ouvre (enfin) aux visio-conférences.
Pour l'anecdote, et pour le petit coté people, qui tranche avec l'image sérieuse de BlackBerry, l'entreprise a recruté une nouvelle responsable de
l'inspiration et la créativité. Il s'agit d' Alicia Keys, la chanteuse, pianiste et productrice américaine.
Le live