Apple TV 3,2, plus petite, plus puissante
Par Arnaud Morel - Publié le
Ce matin, la Federal Communications Commission (FCC) américaine rend disponible les documents légaux accompagnant la petite brique, lesquels révèlent des détails assez intéressants sur son architecture interne et ses caractéristiques physiques.
En dedans, déjà, la petite brique embarque un SoC A5XR2 (S5L8947), dont les références se trouvent dans le firmware nouvellement sorti. Le processeur A5X est celui qui équipe l'iPad 3. Actuellement, le boitier embarque un SoC moins puissant, construit autour du processeur A5 (S5L8942). Autre nouveauté matérielle, l'utilisation d'un processeur réseau Broadcom BCM4334 conjugué à un nouveau système d'antennes. L'ensemble réseau est très proche de ce qui équipe l'iPhone 5.
Est-ce du fait de l'utilisation de ce nouveau SoC qu'Apple peut se permettre un nouveau boitier, encore plus petit que le précédent ? C'est plausible. La briquette, en tout cas, reste carrée, mais mesure 9,38 cm de côté, contre 9,8 mn pour la version actuelle.
Pour l'heure, Apple n'a pas communiqué sur ce nouveau modèle, qui reste une mise à jour mineure de son
hobby. il est fort possible que cette mise à jour se fasse en silence, Apple se contentant de remplacer l'ancien modèle par le nouveau. À suivre.
Les documents FCC